La cave à vin La Sommelière APOGEE200 peut contenir jusqu'à 185 bouteilles de vin de Bordeaux 75cl. Pour amener vos vins à leur apogée en toute sécurité et dans les meilleures conditions, elle reproduit exactement les conditions de conservation d'une cave naturelle.
Une hygrométrie contrôlée : Le taux d’hygrométrie d’une cave à vin doit être compris entre 50% et 80%. Si le taux d’hygrométrie est trop bas, le bouchon risque de se dessécher laissant l’oxygène entrer en contact avec le vin. S’il est trop haut, il abimera l’esthétique de vos bouteilles en décollant leurs étiquettes et pourra favoriser la formation de moisissures. Pour garantir une température précise dans votre cave à vin, la APOGEE200 génère des cycles de froid réguliers. Couplés au fonctionnement thermodynamique de l’évaporateur, ils permettent de conserver un taux d’hygrométrie idéal au sein de la cave à vin.
Une absence de vibrations : Les vibrations répétées, même si elles sont de faible intensité, perturbent la maturation du vin : elles accélérent la maturation des vins les plus jeunes et décollent les sédiments des vins les plus âgés, les abimant de manière durable. La technologie Silent Block de la cave à vin APOGEE200 garantit un fonctionnement silencieux et ne produit aucune vibration.
Une protection contre la lumière : Seul l'obscurité empêche le vieillissement prématuré du vin et la dégradation des tanins par oxydation. Les rayons ultraviolets peuvent endommager la qualité de vos bouteilles et provoquer un goût fort désagréable appelé « goût de lumière ». La APOGEE200 a été conçue pour sublimer vos bouteilles tout en les protégeant efficacement, avec une porte pleine avec serrure et un design carbone.
Un système de filtration et d’aération : Le vin peut prendre des goûts indésirables dans un endroit confiné. Les moisissures et les bactéries peuvent se développer et altérer l'herméticité des bouchons et le goût même de votre vin sans aération. Il est essentiel de garder vos crus dans un environnement sain. La APOGEE200 est équipée d'une prise d'air avec un filtre à charbons actifs, ce qui permet un renouvellement continu de l'air, réduisant ainsi les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries et des moisissures.
Une température constante : Pour ne pas perturber le vieillissement du vin, celui-ci doit vieillir dans un environnement offrant une température stable et constante. La cave de vieillissement APOGEE200 vous permet de conserver vos grands crus dans un environnement sain et à la température souhaitée (réglable entre 5°C et 20°C).
APOGEE200, pourquoi on l'adore ?
Un design arrondi unique
La cave de vieillissement APOGEE200 casse les codes en combinant les meilleures caractéristiques des deux styles. Sa forme arrondie évoque l'univers du vintage et du rétro, véritable tendance actuelle, et s'accorde parfaitement avec les codes modernes pour parfaire et distinguer votre décoration intérieure.
Les cinq clayettes en bois, qui sont amovibles et multi-formats, peuvent contenir jusqu'à 185 bouteilles. Elles sont spécialement conçues pour accueillir différents types de bouteilles (Alsacienne, Bourgogne, Champenoise) et s'adapter à vos besoins (3 clayettes position tête bêche + 2 clayettes position horizontale).
Il est nécessaire que l'hygrométrie d'une cave soit comprise entre 50 % et 80 %. Si le taux d'hygrométrie est trop bas, le bouchon risque de se dessécher car l'oxygène entre en contact avec le vin. S'il est trop haut, il abimera l'apparence de vos bouteilles en décollant leurs étiquettes et pourrait entraîner la formation de moisissures. Pour maintenir une température précise dans votre cave, la APOGEE200 produit des cycles de froid réguliers. En combinant le fonctionnement thermodynamique de l'évaporateur, ils permettent de maintenir un taux d'hygrométrie idéal dans la cave à vin.