Naviguez dans le Blog

Derniers articles

Caves à vin avec fonction hiver
Caves à vin avec fonction hiver
0 Aimé

Installez votre cave à vin au garage ou cellier avec la fonction hiver. Protégez vos crus du...

Lire la suite
Rentabilité Cave à Vin : Investir et Gagner de l'Argent
Rentabilité Cave à Vin : Investir et Gagner de l'Argent
0 Aimé

Transformez votre passion en investissement. Découvrez comment rentabiliser votre cave à vin :...

Lire la suite
⁠Comment choisir sa cave à vin ?
⁠Comment choisir sa cave à vin ?
0 Aimé

Vieillissement ou service ? Capacité, lieu, budget : nos experts vous guident pour choisir la...

Lire la suite

Choisir sa cave à vin ?

0 Liked
 

LE STOCKER CORRECTEMENT

Le vin est une boisson merveilleuse, mais c'est aussi un investissement. Si vous voulez conserver cet investissement en bon état, vous devez le stocker correctement.

Une cave à vin de type pose libre doit être maintenue à une température de 55 degrés Fahrenheit (13 degrés Celsius). Cette température permet de préserver la qualité du vin en l'empêchant d'être trop chaud ou trop froid pendant le processus de vieillissement. Les vins plus anciens ont tendance à avoir un meilleur goût lorsqu'ils sont vieillis à des températures plus fraîches, ce qui permet de préserver leurs profils de saveurs au fil du temps.

CHOIX DE LA CAVE A VIN

La première chose à considérer pour choisir une cave à vin est de savoir si vous voulez l'acheter et si vous manquez d'espace et d'argent, il est préférable d'acheter une cave à vin plutôt que d'essayer de la construire vous-même. Profitez de notre blog pour trouver la cave qui ira le mieux à vos envie et à votre intérieur.

CAVE A VIN ENCASTREE OU LIBRE

Il existe des caves à vin de toutes formes et de toutes tailles, mais elles peuvent être divisées en deux catégories : les caves à vin à accès direct et les caves à vin encastrées. Une cave à vin à accès direct possède une entrée par laquelle vous pouvez passer, tandis qu'une cave à vin intégrée fait partie d'une autre pièce, comme une salle à manger ou un salon. Si vous envisagez de construire une pièce supplémentaire uniquement pour votre vin, vous devez tenir compte de l'espace à prévoir dont vous disposez dans votre maison avant de prendre cette décision.